A propos June 19, 2017 21:41

Qui suis-je ?

Photographe en Occitanie comme on dit maintenant, mais plus précisément dans le Tarn-et-Garonne, je réalise des photos depuis maintenant une dizaine d'année et j'en ai fait ma passion. Mon sujet de prédilection est le paysage mais dans le grand sens du terme : urbain ou rurale, j'aime tout :) Ainsi que toutes les vieilles pierres en général !

J'utilise beaucoup la technique du Digital Blending (fusion de plusieurs expositions comme le HDR mais en plus fin car réaliser manuellement et seulement sur certaines parties de la photo) et celle de la pose lente.

Mon Matos

Après avoir shooté avec un Canon 7D, j'ai maintenant — depuis un 2 ans — passé le cap d'un reflex plein format avec le Canon 5DmkIII avec lequel je m'éclate toujours autant. Pour l'accompagner, je possède la série d'objectif suivant :

  • Canon 16-35mm F/4 IS : mon objectif de prédilection !
  • Canon 24-70mm F/4 IS : Le passe-partout super pratique et léger
  • Canon 70-200mm F2/8 II IS : Idéal en reportage, il est un peu lourd mais qu'est-ce qu'il est bon !
  • Canon 100mm F/28 IS : Pour la macro que je ne fais pas assez et pourtant j'adore ça...
  • Samyang  12mm f/2.8 Fisheye : Un petit bijou, pas cher, tout en manuel, mais une qualité au top pour un effet époustouflant !  

Avec tout ça, j'ai forcément un bon sac à dos :D

  • Le Vanguard Skyborne 51 : Le sac à dos en mode "Tortue Géniale" mais on peut tout mettre dedans et super agréable à porter.
  • Le Think Thank Restropective 10 : mon sac d'épaule typé urbain pratique et tendance :p
  • Le Vanguard Kinray 53 : Le sac que personne ne connait. Moitié photo, moité randonnée et ressemblant à deux goutte d'eau à un sac de montagne. Super pour les marches en sommets (ou ailleurs !) 

A tout cela, il faut forcement rajouter le trépied Manfrotto MT190XPRO3 avec une rotule de type ball, l'Acratech GP1155 (une super rotule légère, pendulaire et panoramique !), une série de filtre gris neutre du ND8 au ND1000 et de filtre dégradé neutre et une bonne dose de chance ! Ma foi, en plus de la préparation (étape importante s'il en est), il faut également une bonne dose de chance, de l'instinct et la ténacité pour réaliser une bonne photo :)

Je pourrais rajouter que je shoote désormais aussi parfois avec un Olympus OMD-10 MKII, histoire de rester en mode léger et ma foi, ce n'est pas mal du tout ! Je n'ai pas encore tester toutes les capacités de l'appareil mais les premiers tests sont très bien ! Il faudra juste que j'investisse dans un trépied plus léger pour ne pas perdre l'avantage de l’hybride (et dans un UGA car je n'ai là que le 14-42).   

N'hésitez à me contacter si vous avez une question matos !